Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Commissaire divisionnaire Jean Laguel Civil, coordonnateur général de la sécurité présidentielle, placé en garde à vue au commissariat de Delmas 33.
A la suite du mandat du commissaire du gouvernement demandant à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant le parquet, Jean Laguel Civil, pour des faits d’assassinat et de vol à main armée au préjudice du président de la République », il a été placé en garde à vue au commissariat de Delmas 33.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Juno7, le commissaire Divisionnaire Jean Laguel Civil, coordonnateur général de la sécurité présidentielle, placé en garde à vue au commissariat de Delmas 33 a été interpellé alors qu’il était en mesure conservatoire au niveau de l’inspection général de la PNH. Obligé de se présenter tous les jours à l’IGPNH, les agents de l’ordre ont mis à exécution le mandat déjà décerné contre lui. Ce haut gradé de la PNH est sur la sellette dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse pour cause de négligence notamment.
Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me. Bedford Claude, dans des correspondances adressées au directeur de l’Immigration et de l’Emigration, Joseph Cianciulli, le jeudi 15 juillet, lui avait demandé de passer des instructions nécessaires au service concerné afin d’interdire aux responsables de la sécurité du président de quitter le pays, les qualifiant tous de présumés assassins.
En savoir plus:
Rencontre au sommet entre Joseph Lambert, Ariel Henry et Daniel Foote autour de la crise