Puisque le phénomène de kidnapping connaît une montée en puissance ces derniers jours, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly, a senti la nécessité de s’adresser à la population.
Lors d’un point de presse donné ce mardi, le garde des sceaux de la République, voulant rassurer la population, a fait savoir que des dispositions musclées sont déjà prises au plus haut niveau de l’Etat en vue de traquer les kidnappeurs ainsi que leurs alliés dans leurs derniers retranchements.
« Nos services de renseignements nous ont permis d’identifier le fief du réseau de kidnappeurs qui sème la terreur au sein de la population. Des opérations policières sont déjà en cours »,a laissé entendre Jean Roudy Aly, tout en dénonçant la cruauté de ces criminels notoires qui ont déjà rançonné plusieurs familles.
Parce que la réapparition spectaculaire du kidnapping suscite une peur bleue chez les haïtiens, notamment chez ceux habitant la capitale, le ministre de la Justice demande à la population de garder son calme. Du coup, il l’encourage à collaborer avec la Police Nationale d’Haïti pour la réussite des opérations.