Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jeff Bezos donnera la majeure partie de sa fortune à des œuvres caritatives.
Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a annoncé qu’il donnerait la majeure partie de sa fortune à des œuvres caritatives. L’homme d’affaires possède une fortune estimée à 124 milliards de dollars, selon Bloomberg.
M. Bezos, 58 ans, a fait cette déclaration dans une entrevue diffusée par la chaîne CNN ce lundi 14 novembre. New York Times qui a relayé l’information souligne que M. Bezos est le dernier milliardaire à faire don de sa fortune pendant son vivant.
Le milliardaire qui est également propriétaire du Washington Post et de Blue Origin a affirmé qu’il voulait donner d’ une manière qui maximise l’impact des dons. « C’est vraiment difficile », a-t-il déclaré. « Et il y a un tas de façons, je pense, de faire des choses inefficaces », a-t-il expliqué dans des propos relayés par New York Times.
M. Bezos a démissionné de son poste de directeur général d’Amazon en 2021. Il avait déclaré alors que son objectif était « d’avoir le temps et l’énergie » pour se concentrer sur sa philanthropie et d’autres activités.
En savoir plus:
African Talent Awards : Mickael Marabou nominée dans 4 catégories