La compagnie aérienne JetBlue a commencé ce jeudi 14 décembre 2017 à offrir des vols sans escale de l’aéroport international d’Orlando vers l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, a annoncé un représentant de la compagnie.
JetBlue transporte plus de 38 millions de clients par an dans 101 villes des États-Unis, des Caraïbes et d’Amérique latine, avec une moyenne de 1 000 vols quotidiens. Orlando est la quatrième ville de JetBlue avec des vols directs vers Port-Au-Prince et ce service sera offert tout au long de l’année.
La nouvelle route qui a été annoncée en avril, est le premier service sans escale de JetBlue entre le centre de la Floride et Haïti, a déclaré le porte-parole de la compagnie, Brian Mazur.
« Haïti est une destination si dynamique et nous sommes très enthousiastes à l’idée de relier la communauté haïtienne d’Orlando à Port-au-Prince« , a ajouté le directeur des services aéroportuaires de JetBlue, Joshua Goldwitz.
Il faut souligner que la compagnie aérienne haïtienne Sunrise Airways avait commencé cette même route le 18 octobre dernier. Deux mois après la JetBlue se lance, Est-ce pour rivaliser avec Sunrise ? Alors la concurrence semble bien déclencher.
Orevwa! Flag waiving, we send off this morning’s inaugural @JetBlue flight to Port-Au-Prince. We’re excited to launch this new route further connecting Central Florida with Haiti! 🇭🇹 pic.twitter.com/Du6KpkKt5z
— Orlando International Airport (@MCO) December 14, 2017
[views]