Jeudi de Saint Louis propose un regard sur l’éducation post Covid-19, rendez-vous 18 juin 2020
Depuis des lustres, le système éducatif haïtien est confronté à des problèmes majeurs tant sur le plan conjoncturel que sur le plan structurel qui empêchent son bon fonctionnement. L’apparition de la covid-19 ne vient pas arranger les choses. Et Jeudi de saint Louis pense qu’il est « opportun de Jeter un regard intéressé sur l’éducation, particulièrement l’école républicaine ». « L’éducation en Haïti à l’ère de la COVID-19, difficultés et opportunités », est le thème autour duquel des spécialistes de l’éducation seront invités à débattre en ligne ce jeudi 18 juin entre 5h et 7h PM.
Pierre Josué Agénor Cadet, actuel ministre de l’éducation et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, ancien Ministre de l’éducation et de la formation professionnelle et Caroline Hudicourt, responsable du Consortium des organisations du secteur privé en éducation, seront les principaux intervenants à adresser la problématique de l’éducation post Covid-19. Darline Alexis, secrétaire générale de l’université Kiskeya fera office de modératrice à cette conférence. Les intéressés doivent se rendre sur le site de jeudi de Saint Louis
http://www.jeudidestlouis.com. afin d’avoir accès à cette conférence.
Les Jeudis de Saint Louis sont une initiative lancée par la fondation des Anciens de Saint Louis de Gonzague à l’initiative de la Promotion du Centenaire (1991) le jeudi 11 août 2016. Chaque mois, un jeudi est consacré à la réflexion sur un sujet d’intérêt public.
A lire aussi :