Jimmy Jean-Louis, sacré meilleur acteur pour le film « Desrances », au African Movie Academy Awards 2020
L’acteur haïtien, Jimmy Jean-Louis a reçu, le 20 décembre en cours, le trophée du meilleur acteur au African Movie Academy Awards 2020. Il a été récompensé pour sa performance dans le film «Desrances » où il a interprété le rôle d’acteur principal.
« C’est un bon cadeau de la vie pour terminer 2020 en beauté. Je ne m’y attendais pas. Je suis très honoré d’avoir ce prix alors que j’étais parmi tant d’acteurs de valeur de tout le continent africain », a déclaré Jimmy Jean-Louis à la cérémonie virtuelle de remise de prix.
Ce prix constitue le segond inscrit au palmares de l’acteur qui a déjà reçu, en 2012, le prix African Movie Academy Awards (AMAA) du meilleur acteur pour son rôle dans le film Toussaint Louverture.
Pour la 16eme édition des African Movie Academy Awards (AMAA), le film « Desrances » a reçu 10 nominations. Ce long métrage, sorti en 2019, met en vedette Jimmy Jean-Louis, dans le rôle de Francis Desrances, un haïtien dont la mort de ses parents sous le régime dictatorial a obligé à émigrer en côte d’ivoire avec sa famille. Là bas il connaîtra les enfers avec l’éclatement d’une crise politique à Abidjan.
Créé en 2005 par la réalisatrice Peace Anyiam Oswige, le « African Movie Academy» récompense tous les ans les professionnels qui ont contribué dans l’avancement du cinéma africain.
En savoir plus:
23 Décembre 1944 :décret-Loi du président Elie Lescot réorganisant l’Université d’Haiti