Getting your Trinity Audio player ready...
|
JO- 2020: la Tenniswoman Naomi Osaka a allumé la Vasque
La Tenniswoman Japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, a eu l’honneur d’allumer ce vendredi 23 juillet l’une des plus majestueuses vasques que les Jeux olympiques aient jamais eues, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, un geste doté d’un énorme symbolisme et qui est inspiré des traditions de la Grèce antique.
La Covid-19 oblige, l’empereur Naruhito a officiellement déclaré les jeux de Tokyo 2020 « ouverts », avec un an de retard, lors d’une cérémonie sans public au stade olympique et avec des restrictions sur le traditionnel défilé des athlètes.
Naomi Osaka, qui représente le Japon au JO, a été la dernière porteuse de la flamme olympique des Jeux olympiques de Tokyo et a allumé la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture de vendredi soir.
» Sans aucun doute la plus grande réussite sportive et le plus grand honneur que je n’aurai jamais dans ma vie. Je n’ai pas de mots pour décrire les sentiments que j’ai en ce moment mais je sais que je suis actuellement remplie de gratitude et de reconnaissance, je vous aime les gars merci », a twitté Osaka.
Il faut signaler que pour pouvoir représenter le Japon aux Jeux olympiques de Tokyo, ses premiers Jeux, Osaka a dû renoncer à sa nationalité américaine avant son 22e anniversaire.