Actualités

Joe Biden appelle les minorités à voter pour barrer la route à Donald Trump

Joe Biden appelle les minorités à voter pour barrer la route à Donald Trump dans un message aux électeurs haïtiano-américains lors d’une visite à Little Haïti.

Miami, États-Unis.- «Vous pouvez aider à décider du prochain président américain» a lancé le candidat démocrate Joe Biden lors d’une visite le lundi 5 octobre 2020 à Little Haïti. Il s’agissait de courtiser des électeurs et des dirigeants lors du dernier jour d’inscription pour voter dans l’État de Floride, un des États-clés.

«Tout dépend de l’esprit, de l’esprit de cette communauté», a déclaré Joe Biden à des membres de la communauté Haitiano-américaine.
«Il n’y a pas d’arrêt en Amérique. Il n’y a manifestement pas de départ dans la communauté haïtienne, il n’y en a pas. Et je vous promets qu’il n’y aura pas d’abandon de ma part en tant que président…» a poursuivi le candidat démocrate de 77 ans.

Au cours d’un discours d’une durée de huit minutes et 46 secondes, Joe Biden a souligné la nécessité de faire participer les électeurs, y compris les haïtiano-américains, et a soulevé les questions qui l’unissent à ces minorités américaines.

Joe Biden a affirmé que si le taux de participation était le même qu’en 2016, lorsque Donald Trump était candidat, la communauté haïtiano-américaine de la Floride a le potentiel de déterminer l’issue de la course présidentielle du 3 novembre prochain.
«Ne serait-ce pas une ironie, une ironie de toutes les ironies si à la veille des élections, il s’avérait que les Haïtiens livraient littéralement un coup de grâce à cette élection?» a questionné Joe Biden en s’adressant à la foule.

La campagne de Biden a souligné que la course en Floride est critique et peut être décidée par seulement 1% des voix.

En plus de Little Haiti, le candidat démocrate Joe Biden s’est également arrêté à Little Havana dans la journée du lundi 5 octobre pour rencontrer des Cubano-américains avant d’assister à un événement de la mairie de NBC près du centre-ville de Miami.

En savoir plus :

Les prix de l’essence à la pompe seront revus à la baisse

Plus de contenu

Monde

Le président démocrate agit contre la peine capitale à quelques semaines de la prise de fonction de son successeur, partisan déclaré des exécutions. Moins...

États-Unis

Une campagne de désinformation orchestrée par des trolls russes cible des migrants haïtiens pour perturber l’élection présidentielle américaine de 2024. Un montage vidéo diffusé...

Monde

En pleine campagne dans l’État stratégique du Michigan, Michelle Obama soutient Kamala Harris tandis que Donald Trump tente de séduire les électeurs musulmans. Samedi,...

Monde

Un sondage du Washington Post a révélé que les deux candidats à la présidentielle américaine, Kamala Harris et Donald Trump, sont à égalité dans...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile