Joe Biden et Kamala Harris, les dirigeants élus des États-Unis sacrés personnalités de l’année par le magazine Times.
Après leur victoire sur Donald Trump et Mike Pence, le président élu Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris ont été sacrés jeudi 10 décembre « Personnalités de l’année » du magazine Time.
Les nouveaux dirigeants américains succèdent à la jeune Greta Thunberg sacrée en 2019. La couverture du magazine en noire et rouge montre une image de Joe Biden, 78 ans, et Kamala Harris, 56 ans, marquée du titre, « Changer l’histoire de l’Amérique ».
Ils terminent devant trois autres finalistes : Donald Trump, le mouvement contre les inégalités raciales déclenché après la mort de George Floyd fin mai à Minneapolis, et le docteur Anthony Fauci et les soignants les plus exposés au coronavirus.
« Pour changer l’histoire de l’Amérique, pour montrer que les forces de l’empathie sont supérieures à celles de la division, pour offrir une vision de la guérison dans un monde endeuillé, Joe Biden et Kamala Harris sont pour Time les Personnalités de l’année 2020 », a expliqué le magazine.
Même si Donald Trump continue à refuser de reconnaître la victoire de Joe Biden, ce dernier a collecté environ 81 millions de voix lors des dernières élections, soit un peu plus de 7 millions de voix de plus que le candidat républicain. Un nombre record aux États-Unis.
En savoir plus :
“Oser être soi-même”, yon aktivite pou prezante valè ki gen anndan ENARTS