Getting your Trinity Audio player ready...
|
Joe Biden s’est félicité d’un taux de chômage bas et d’avoir créé 12 millions d’emplois dans son discours sur l’état de l’Union.
Le président américain a prononcé le mardi 7 février, une allocution devant le Congrès dans le cadre du traditionnel discours sur l’état de l’Union. Principalement, il s’est félicité de la création de 12 millions d’emplois et d’avoir fait baissé le taux de chômage au cours des deux premières années de son mandat
« Un taux de chômage de 3,4 %, le plus bas depuis 50 ans. Un taux de chômage presque record pour les travailleurs noirs et hispaniques. Nous avons déjà créé 800 000 emplois bien rémunérés dans l’industrie, la croissance la plus rapide depuis 40 ans »,a déclaré Joe Biden.
A un moment où les ménages restent marqués par une poussée historique d’inflation, il n’a pas fait de grande annonce sur l’état du monde, mais une longue énumération de mesures déjà prises en faveur des américains les plus vulnérables comme les personnes âgées, les malades et travailleurs non diplômés. Il a également appelé le Congrès à adopter sa proposition en faveur d’un impôt minimum pour les milliardaires.
Par ailleurs, Joe Biden qui, selon toute vrai semblance, est sur le point de lancer sa campagne en vue de sa réélection, a accusé les républicains de vouloir supprimer le minimum vieillesse (baptisé Social Security aux États-Unis) et la couverture santé des seniors (Medicare assurance maladie pour les personnes âgées et handicapées).
En savoir plus:
Une TikTokeuse inculpée après avoir arnaqué 37 000 dollars à ses abonnés pour un prétendu cancer