Le président américain Joe Biden subit une coloscopie et cède temporairement le pouvoir à Kamala Harris
La Maison Blanche a annoncé que le président américain Joe Biden subira vendredi une coloscopie « de routine » et cédera temporairement le pouvoir au vice-président Kamala Harris.
Les détails de la visite médicale du président, qui aura 79 ans samedi, seront publiés dans l’après-midi, rapporte le gouvernement américain pour correspondre à la promesse de « transparence » du gouvernement Biden. La Maison Blanche a également annoncé que l’examen de routine aura lieu au Walter Reed Medical Center, près de Washington.
Jen Psaki, secrétaire de la Maison Blanche, a déclaré dans le communiqué : « Comme ce fut le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution, le président Biden transférera ses pouvoirs au vice-président pendant une brève période. Le vice-président travaillera depuis son bureau dans l’aile ouest pendant cette période. » Ce sera la première fois que le pouvoir reviendra à une femme dans ce pays.
Depuis que Joe Biden a pris la présidence en 2019, le gouvernement américain a assuré qu’il subirait des examens physiques en 2021 et que les résultats seraient portés à la connaissance de tous. Chose qui n’est pas arrivée avec Donald Trump, qui n’a donné que des détails superficiels sur sa santé lorsqu’il était à la Maison Blanche, et a même fait de même lorsqu’il a caché des informations sur son état de santé lorsqu’il était malade du coronavirus.
En savoir plus:
“Wa getan konnen” de Rooby Man diffusée ce 18 novembre sur la chaîne américaine BET