Getting your Trinity Audio player ready...
|
John Baby Jean en mode Thibaut Courtois permet à la sélection nationale de faire un match nul contre la Turquie et terminer premier du groupe A.
Dans le duel du groupe A opposant la sélection nationale haïtienne des amputés à la Turquie, pays hôte, les grenadiers ont arraché un match nul (1-1) grâce à la réalisation de Redondo Charles surnommé El Principe. John Baby Jean, le portier haïtien a montré tout son talent lors de cette rencontre. Sa solide prestation a permis à Haïti de se neutraliser face aux turcs plus entreprenant même quand on pourrait remettre en question l’arbitrage. Toutefois, la sélection nationale des amputés termine leader de ce groupe avec une meilleure différence de buts +9 contre +8 pour le pays organisateur.
Dans les 15 premières minutes de la rencontre, les turcs avaient la possession de balle face à l’équipe haïtienne qui paraissait timide dans le jeu. Le déclic allait venir à la 16′ minute après une erreur défensive du côté de la sélection turque. Tranchant dans les dernières actions, Redondo El Principe a profité pour mettre le ballon au fond des filets et permet à Haïti de mener au score.
Après l’ouverture du score, la Turquie a multiplié les actions et a fini par trouver l’égalisation en toute fin de la première manche grâce à Kemal. Le score était de parité.
Au retour des vestiaires, devant des fans en liesse que ce soit du côté d’Haïti ou de la Turquie, la sélection nationale haïtienne a été très bonne dans la récupération du ballon. Toutefois, les turcs ont buté à plusieurs reprises sur un grand John Baby qui a fait plusieurs parades pour sauver la sélection contre l’assaut des joueurs adverses.
Par ailleurs, les grenadiers auraient pu prendre l’avantage après un tir de Redondo qui a touché le poteau.
Malgré les offensives de la Turquie et quelques actions d’Haïti, le score était resté inchangé. Les deux équipes se neutralisent.
Le coach haïtien Rochenel Pierre après la fin de la rencontre a déclaré: « Nous avons une grande équipe. Nous respectons tout le monde mais on n’a peur de rien. Nous travaillons, nous avons une équipe qui représente le pays. Nous sommes prêts à faire l’histoire. On joue, on se bat. Nous demandons au pays tout son soutien ».
Haïti termine premier avec sept points pour une différence de buts +9 contre +8 pour la Turquie. Pour les huitièmes, la sélection nationale haïtienne jouera contre les États-Unis qui ont terminé deuxième du groupe C.
En savoir plus:
Ouragan Ian : le bilan fait état d’environ 80 morts dans l’état de la Floride