Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien sénateur John Joël Joseph, suspect dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, arrêté en Jamaïque.
L’ancien sénateur de l’ouest John Joël Joseph, suspect dans l’assassinat du président Jovenel Moïse survenu le 7 juillet dernier, objet d’un avis de recherche par la police haïtienne, a été appréhendé en Jamaïque tout comme Mario Antonio Palacios Palacios en novembre dernier.
Selon le journal Miami Herald, l’arrestation de l’ancien sénateur comme l’un des principaux suspects dans cet assassinat a été confirmée par la Jamaican Constabulary Force. Probablement, tout comme Mario Palacios et Rodolphe Jaar, il sera remis à la justice américaine.
L’ancien premier ministre de Jovenel Moïse au moment de son assassinat, Claude Joseph a réagi sur Twitter, “Je me réjouis de voir que l’effort international que j’ai enclenché comme Chancelier et comme PM continue de porter ses fruits. L’arrestation de John Joel Joseph montre qu’il n’y aura pas de cachette pour ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans l’assassinat du président Jovenel Moïse ».
Dans une plainte pénale rédigée par le FBI et dévoilée devant un tribunal fédéral la justice américaine a accusé Mario Palacios, 43 ans, d’avoir conspiré en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis, et d’avoir fourni un soutien matériel entraînant la mort, il pourrait être condamné à perpétuité pour ce crime.
En savoir plus:
André Michel deklare moun k ap frape l yo pa fouti gouye plim sou do l paske l pa gen move dosye