John Wesley Delva remporte le prix la présidence du concours international de l’université de la Sorbonne en France
Le journaliste John Wesley Delva a remporté le prix de la présidence du concours international de l’université de la Sorbonne en France avec son texte intitulé « mots crevés ». Il a lui même fait l’annonce, sur sa page Facebook le lundi 8 juin 2020 .
« Très bonne nouvelle pour Haïti ! Je viens de remporter le prix de la présidence au concours international de poésie de l’Université de la Sorbonne en France. Mon texte 《mots crevés》 a été sélectionné par le jury de professionnels », écrit-il, tout en ayant le soin de publier le mail confirmatif.
Organisé par le service culturel de la faculté des lettres de Sorbonne, ce concours est à sa 19ème édition et ouvert aux étudiants français et étrangers.
Le journaliste John Wesley Deval, a étudié à l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) les sciences juridiques et l’anthro-soiologie , très actif sur les réseaux sociaux, il a travaillé pour plusieurs medias en Haïti dont la RTVC avant de laisser le pays pour résider au Canada . John wesley Delva étudie actuellement les communication et politique à l’Université de Montréal , où il réside depuis 3 ans .
A lire aussi :
Haiti – Culture – John wesley Delva – concours international – Université de la Sorbonne