Getting your Trinity Audio player ready...
|
Johnny Depp sort vainqueur de son procès, son ex femme Amber Heard condamnée à payer 15 millions de dollars de dommages et intérêts.
L’acteur de la saga « Pirates des Caraïbes » avait poursuivi en diffamation son ancienne femme Amber Heard qui avait écrit dans une tribune publiée par le Washington Post en 2018 être « une personnalité publique représentant les violences conjugales. » Suite à ces accusations, Johnny Depp avait entamé des démarches auprès de la justice. Le verdict d’un tribunal de Fairfax, près de Washington est tombé ce mercredi 1er juin 2022, Amber Heard est condamnée à payer 15 millions de dollars à son ancien mari pour diffamation.
Après le verdict, l’avocate de l’acteur s’est montrée satisfaite en déclarant que: « Le verdict d’aujourd’hui confirme ce que nous disons depuis le début, les accusations contre Johnny Depp étaient diffamatoires, soutenues par aucune preuve. Nous sommes reconnaissant envers le jury. »
Parallèlement, Johnny Depp a exprimé son contentement après la décision du jury favorable à sa cause. « Après six années, le jury m’a rendu ma vie. Je suis véritablement touché », a posté l’acteur sur sa page Instagram. Il était absent lorsque les sept du jury ont fait part de leur verdict au tribunal.
Toutefois, Amber Heard dans un communiqué a exprimé sa déception vis-à-vis du verdict qui est en sa défaveur. « Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari », a-t-elle déclaré. « Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux », a ajouté l’ex femme de l’acteur américain.