Le premier ministre Joseph Jouthe a annoncé sur Twitter, ce mardi, que lui et les membres de son gouvernement ont fait le test au covid-19.
Le pays doit attendre dans les 48 ou 72 heures le résultat des tests de dépistage du Coronavirus du premier ministre Joseph Jouthe et des membres du gouvernement. Le chef du gouvernement a en effet annoncé sur son compte Twitter qu’ils se sont soumis à des prélèvements nécessaires au test du Covid-19. Un geste qui ne relève en rien de l’héroïsme selon ses propos.
« Les membres de mon gouvernement et moi venons de nous faire tester au COVID19, à la résidence officielle. Une action qui invite les citoyens à être plus vigilants, tolérants et courageux dans ce moment difficile », a écrit le premier ministre.
Les membres de mon gouvernement et moi venons de nous faire tester au #COVID19, à la résidence officielle. Une action qui invite les citoyens à être plus vigilents, tolérants et courageux par rapport à ce moment difficile. pic.twitter.com/zHxu5f57om
— Joseph Jouthe (@JoutheJoseph) April 7, 2020
En effet quelques heures auparavant, le PM Jouthe avait fait cette annonce : « Je m’engage à rendre publics les résultats de mon test COVID19, en signe de respect et de transparence envers la population. Au cas où mon test se révélerait positif, j’espèrerai avoir le courage de continuer à servir mon pays même pendant l’isolement ».
Se soumettre à des tests sans ressentir les signes et symptômes du covid-19 relève de la prévention. Si ce geste est répété au niveau de la population cela pourrait bien sauver des vies en évitant à des personnes contaminées qui ont des symptômes bénins (c’est-à-dire un cas qui ne nécessite pas une hospitalisation) de ne pas propager la maladie.
A lire aussi : 👇🏽
Le Coronavirus gagne du terrain dans le département de l’Ouest