Joseph Jouthe et d’autres membres du gouvernement participent à la 36e session régionale de l’Amérique latine et des Caraïbes
Le premier ministre Joseph Jouthe, accompagné des Ministres de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, Patrix Sévère et de l’Environnement, Abner Septembre ont participé ce lundi 19 octobre à la première des trois journées destinées à la 36e session régionale de l’Amérique latine et des Caraïbes.
Cette activité de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) se tiendra du 19 au 21 octobre 2020 à Managua, Nicaragua, autour du thème : « main dans la main ». Elle réunit tous les deux ans les gouvernements des 33 États membres d’Amérique latine et des Caraïbes.
Cette année, le slogan retenue par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour le déroulement de cette 36e session régionale de l’Amérique latine et des Caraïbes est: « réduire l’extrême pauvreté, éliminer la faim, et ainsi atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) ».
« Je participe ce matin, par visioconférence, à la 36ème session régionale de la
@FAO pour l’Amérique Latine et les Caraïbes, dont l’initiative « Main dans la main » vise à réduire l’extrême pauvreté, éliminer la faim, et ainsi atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) »,peut-on lire dans un tweet du chef du gouvernement.
« Haïti est dans le top 10 des pays en insécurité alimentaire les plus graves dans le monde sans avoir pour autant de terrorisme, de mouvement djihadiste ou séparatiste. C’est un pays qui ne connaît pas non plus de grands mouvements de populations transfrontaliers avec des camps de réfugiés », avait déclaré en juin dernier Fabien Tallec, coordonnateur du secteur sécurité alimentaire pour le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en Haïti.