Le sénateur Joseph Lambert est convaincu que le Président Jovenel Moïse est incapable de conduire la barque nationale à bon port.
Le sénateur du Sud-est dit constater que le chef de l’Etat n’est pas conscient de l’ampleur de la crise sociale, économique et politique à laquelle le pays est confronté.
Après maintes réflexions, le sénateur Joseph Lambert de concert avec sa grande famille politique a décidé de divorcer d’avec le pouvoir de Jovenel Moïse.
Toutefois, l’ancien Président du Grand Corps a indiqué que son opposition avec Jovenel Moïse est constructive et éclairée.
« L’opposition politique a un sens.Elle pousse le pouvoir à faire mieux si elle ne le renverse pas. Pour Mon Pays, ma solidarite qui a été totale a cédé pour une opposition éclairée et constructive » a écrit le sénateur Lambert sur son compte twitter. Jovenel Moïse a en effet perdu un allié sûr.
https://twitter.com/josephlambertht/status/1163640625725673474?s=21
Le 23 juillet dernier, Jovenel Moïse s’est rendu à la résidence privée de Joseph Lambert pour tenter de le convaincre du bien-fondé de sa décision de nommer Fritz William Michel comme Premier ministre.