Getting your Trinity Audio player ready...
|
Joseph Lambert dément formellement toute implication dans les actes de vandalisme à Montana lors des discussions autour d’un accord politique.
Le Président du Sénat, Joseph Lambert, dans une note en date du lundi 30 août 2021, a apporté un démenti « formel et catégorique à la conception ou à l’exécution des actes de vandalisme ayant troublé la rencontre » tenue à Montana autour d’un accord politique.
Il dit avoir entendu »certains militants associer son nom aux désordres survenus à l’hôtel Montana , ce lundi 30 août 2021 , au cours d’une réunion des promoteurs d’une proposition de sortie de crise. »
« Tout le monde sait que je ne professe ni ne pratique ce genre d’obstruction brutale à l’expression de l’opinion contraire. Je condamne toute forme de violence en régime démocratique . Toute ma vie politique , je me suis toujours attaché aux principes et méthodes démocratiques qui demeurent les boussoles de mon comportement et de mes actions . Ce sont le dialogue , le débat contradictoire dans le respect réciproque , la persuasion et la concertation , à la recherche patiente du consensus patriotique et du compromis salutaire », a t il écrit.
En savoir plus:
Afganistan: Otorite yo bay non 13 solda ameriken ki te mouri nan atanta ayewopò kaboul la