Les tractations se poursuivent au sénat de la République en vue de l’élection pour le renouvellement du bureau. Si dans l’autre branche législative, le doute persiste encore quand a une éventuellement reconduction de Cholzer Chancy, au grand corps, Joseph Lambert serait en pole position pour remporter le palme, à en croire des sénateurs influents.
Depuis son retour au sénat de la République, l’élu du sud-est s’est montré à la fois modéré et équilibré dans ses prises de position. Surnommé l’animal politique, Jo Lambert est capable de dégager une majorité fonctionnelle à la grande assemblée en vue de briguer la présidence du sénat, de l’avis de certains de ses collègues parlementaires.
Sauf un incident de parcours, le sénateur Lambert sera le successeur de Youri Latortue, a déclaré ce lundi 8 janvier un sénateur influent s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.
Joseph Lambert a été conseiller de l’ancien président Joseph Michel Martelly au cours de son quinquennat. Il a perdu les élections sénatoriales de 2015 au profit du sénateur Dieupy Cherubin. << Papa tounen>> avait fait son grand retour au parlement en février 2016. Et depuis, il croit dur comme fer qu’il est né pour servir la république.
[views]