Environ 72 heures après sa décision de rejoindre officiellement le camp de l’opposition, l’ancien président du Sénat ,Joseph Lambert, multiplie rencontres et échanges avec des acteurs nationaux et internationaux, en vue de constituer une opposition constructive, capable d’aboutir au vrai changement et par dessus tout, le départ ordonné de Jovenel Moïse du pouvoir.
En vue de poursuivre avec ce projet, l’élu du Sud-Est mettra le cap sur la capitale politique des États-Unis d’Amérique, Washington, au début du mois prochain, soit à la première semaine de septembre, en vue de rencontrer des leaders influents là bas pour discuter avec eux, des questions liées aux problèmes d’Haïti.
Cette information a été confirmée par une source proche de l’homme du Sud’Est qui n’a pas voulu donner des détails concernant l’agenda des différentes rencontres qui seront organisées dans le cadre cette visite officielle.
Cette même source a révélé à la rédaction de Juno7 qu’un accord politique global, soutenu par l’opposition , sera paraphé entre différents acteurs de la vie nationale à la fin du mois d’août. Ce document qui reflétera des propositions de sortie de crise soumises par différentes entités haïtiennes, définira de manière ordonnée la façon dont Jovenel Moïse devra quitter le pouvoir sans impacter négativement sur le fonctionnement de la République.