Me Josué Pierre-Louis installé dans ses fonctions de Secrétaire général du Conseil des ministres.
Moins d’un jour après que le premier ministre Ariel Henry ait publié un arrêté dans le Moniteur du mercredi 15 septembre pour entériner sa décision de démettre de leurs fonctions le secrétaire général du conseil des ministres avec rang de ministre, Renald Lubérice et le ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent et de nommer l’ancien secrétaire général de la primature Josué Pierre Louis au poste de secrétaire général du conseil des ministres avec rang de ministre, ce dernier a été installé dans ses fonctions.
Lors d’un Conseil des ministres tenu ce jeudi 16 septembre, à la Résidence officielle du chef du gouvernement, le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a procédé à l’investiture du Dr Josué Pierre-Louis dans ses fonctions de Secrétaire général du Conseil des ministres, avec rang de ministre, précise la primature dans un communiqué.
Ce haut fonctionnaire a été, tour à tour, ministre de la Justice et de la Sécurité publique (2011), Secrétaire général de la présidence (2012), président du Conseil électoral provisoire (2012), puis Envoyé extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti auprès de l’Union européenne, auprès du Royaume de Belgique, du Royaume des Pays-Bas et du Grand-Duché de Luxembourg, poursuit la primature.
Me Pierre Louis a été de 2015 à 2016, Secrétaire général de la Primature. En avril 2017, il a été nommé Coordonnateur général de l’Office de management et des ressources humaines (#OMRH), avec rang de ministre.
Cet ancien étudiant de l’École nationale d’Administration française (#ENA) et de l’École nationale de la magistrature française (#ENM), est détenteur d’un diplôme de doctorat en droit de l’Université Paul Cézanne Aix-Marseille III.
En savoir plus:
Assassinat du président: le PM Ariel Henry s’explique sur les appels passés avec Joseph Félix Badio