Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Josué Pierre-Louis nommé secrétaire général du Palais National

Josué Pierre-Louis nommé secrétaire général du Palais National
Getting your Trinity Audio player ready...

Josué Pierre-Louis nommé secrétaire général du Palais National en remplacement de Lionel Valbrun.

 Me Josué Pierre-Louis a été nommé par le premier ministre Ariel Henry secrétaire général du Palais National, dans un arrêté publié le mercredi 24 novembre 2021 dans le journal officiel de la République au numéro 55-B. Il remplace à ce poste Lionel Valbrun qui a été nommé par feu le président Jovenel Moïse.  Me Josué Pierre-Louis a été nommé en septembre dernier secrétaire général du Conseil des ministres pour remplacer Rénald Lubérice qui était en conflit ouvert avec le Premier ministre Ariel Henry.

Me Josué Pierre-Louis a roulé sa bosse un peu partout comme haut fonctionnaire de l’État. Il a été ministre de la Justice et de la Sécurité publique, secrétaire général de la Primature, Secrétaire Général de la Présidence, Président du Conseil Electoral Provisoire,  sous la présidence de Michel Martelly, coordonnateur de l’OMRH sous la présidence de Jovenel Moïse. 

Docteur en droit de l’Université Paul Cézanne (Aix-Marseille III), il a été Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) de l’Université Quisqueya et Coordonnateur du programme de Maîtrise Interdisciplinaire en Sciences Sociales et Humaines à l’Université d’État d’Haïti.

Me Pierre-Louis a été Envoyé Extraordinaire et Plénipotentiaire, avec rang d’Ambassadeur, auprès de l’Union Européenne et près du Royaume de Belgique, près du Royaume des Pays-Bas, près du Grand-Duché de Luxembourg. Il a été entre autres Directeur Général du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique et Directeur Général de l’École de la Magistrature.

Josué Pierre-Louis nommé secrétaire général du Palais National

En savoir plus:

Une femme est assassinée toutes les 11 minutes dans le monde selon un rapport de l’ONU

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu