Journée internationale de la jeunesse: Rose Lumane Saint-Jean invite les jeunes à apporter leur contribution pour le changement du pays. Chaque jeune peut apporter sa touche particulière.
La délégation de l’Union européenne en Haïti a publié un message de Rose Lumane Saint-Jean, prix du public au concours d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, ce jeudi 12 août, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.
Dans cette courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Rose Lumane Saint-Jean, invite la jeunesse haïtienne à s’impliquer pour le changement du pays. «Les jeunes, nous sommes conscients que le monde baigne dans l’inquiétude et que les défis sont de tailles, mais ne vous laissez pas intimider car vous avez votre mot à dire et des actions à poser pour le changement réel et intégral de notre société et vous pouvez parvenir à apporter votre touche particulière avec le travail acharné le courage et la détermination », a-t-elle dit.
Et surtout la jeune femme est venue dire aux jeunes Haïtiens en quête de modèle que s’ils n’y parviennent pas d’arrêter de chercher « Si vous n’y parviendrez pas alors arrêtez de chercher car vous pouvez aussi devenir des modèles et ceci des modèles de paix et de solidarité et de justice », a-t-elle expliqué avec un ton imposant et l’éloquence dont elle fait toujours montre.
«Transformer les systèmes alimentaire: les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète » est le thème retenu par les Nations Unies pour la Journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année. En cette occasion, les Nations Unies invitent le gouvernement, la société civile, le secteur privé, le monde académique à œuvrer pour mettre sur pied un cadre qui permettra à la jeunesse haïtienne de développer son potentiel.
En savoir plus:
Almay: Akizasyon tonbe sou do yon enfimyè ki mete “dlo sèl” nan sereng vaksen Pfizer pou l bay moun