Le premier ministre Joseph Jouthe lance des travaux d’assainissement pour les fêtes de fin d’année.
Port-au-Prince , Haïti .- Pour des raisons économiques, politiques et culturelles le premier ministre Joseph Jouthe emprunte la même voie que certains de ces prédécesseurs. A l’issue d’un sommet avec plusieurs de ses ministres, Joseph Jouthe a annoncé ce lundi 21 décembre, des travaux d’assainissement pour les fêtes de fin d’année et du nouvel an.
« Nous avons pris des dispositions pour lancer des travaux de nettoyage dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Sur le plan économique, nous allons créer des emplois temporaires pour beaucoup de familles », a déclaré le chef du gouvernement l’air satisfait même s’il n’était pas en mesure d’avancer des chiffres.
Pour Joseph Jouthe, il ne s’agira pas seulement d’aider certaines personnes à gagner un peu d’argent mais aussi d’assurer la propreté comme l’ambiance de fête l’exige. « Le SNGRS travaillera de concert avec les mairies. Le CNE interviendra dans le ramassage des ordures. Cet aspect concerne également le ministère de l’Environnement », a ajouté le Premier ministre Joseph Jouthe.
Aussi, ajoute-t-il, sur le plan culturel, le ministère de la Culture et celui des Affaires sociales sont mobilisés pour ces festivités. Le ministère des affaires sociales notamment à travers le fonds d’assistance économique et sociale va accompagner financièrement les familles par le biais des virements sur Moncash.
En savoir plus:
COVID-19: l’UE donne son feu vert au vaccin de Pfizer-BioNtech