Le président Jovenel Moïse annonce la création d’une cellule anti-kidnapping
Au terme d’une réunion tenue ce lundi 1er mars 2021 au local du ministère de la justice à l’avenue Charles Sumner avec le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le président Jovenel Moïse a annoncé la création d’une cellule anti-kidnapping qui fonctionnera sous l’autorité du DG de la PNH, Léon Charles.
« J’ai participé, ce 1er mars 2021, à une réunion élargie du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) autour du climat d’insécurité qui prévaut dans le pays. Il a été décidé de la création d’une cellule anti-kidnapping qui fonctionnera sous l’autorité du Directeur Général de la PNH, Léon Charles », a tweeté le Président.
Selon Jovenel Moïse, des sujets importants y ont été abordés, entre autres, les conditions générales de sécurité dans le pays. « Des instructions claires sont passées aux ministères des Finances et de la Justice en vue de mobiliser les services techniques compétents de l’Etat pour retracer l’utilisation des fonds provenant du kidnapping », a fait savoir le président Moïse.
« Les forces de l’ordre sont instruites en vue d’intensifier leurs efforts pour lutter contre l’insécurité. Elles doivent mieux coordonner leurs stratégies, les renseignements obtenus, leurs interventions, également toutes les actions nécessaires à cette fin », a t-il poursuivi.