Jovenel Moïse: « 2021 est incontestablement une année électorale »
D’une ténacité à toute épreuve, le président Jovenel Moïse, contre vents et marées, entend bien lutter pour que les élections aient lieu en 2021, conformément au calendrier électoral récemment publié par le CEP.
Dans différents Tweets, le chef de l’Etat informe la population de différentes dispositions prises en vue d’organiser des « élections libres, honnêtes et démocratiques. »
« Suite à la présentation du calendrier électoral, le Ministère de l’économie et des finances a reçu les instructions en vue d’analyser, au plus vite, les différents leviers permettant de donner suite célère aux requêtes du CEP liées à l’organisation du référendum et des élections », a annoncé le président sur Twitter le 7 janvier 2021 tout en saluant la détermination du CEP à organiser des élections libres, honnêtes et démocratiques.
« 2021 est incontestablement une année électorale » a écrit le locataire du palais national. « Pour faire face à cet enjeu crucial pour l’avenir d’Haïti, je demande à l’Office national d’identification (ONI) de prendre toutes les mesures pour permettre aux citoyens-nes de se doter de la carte d’identification nationale. »
Dans un autre tweet le chef de l’Etat a informé que : » Le haut-état major de la Police nationale d’Haïti est instruit de mobiliser toutes ses ressources en vue d’instaurer un climat stable et sécuritaire dans le pays dans la perspective de la réalisation du référendum et des élections générales durant l’année 2021. »
En savoir plus:
La PNH discute de la création d’un service de renseignement départemental