Sécurité

Insécurité: Jovenel Moïse annonce l’État d’urgence sécuritaire

Insécurité: le président haïtien, Jovenel Moïse, annonce l’État d’urgence sécuritaire dans certaines zones.

Pour contrer le phénomène de l’insécurité qui bat son plein dans le pays ces derniers temps, l’exécutif haïtien a pris une décision considérable. En conseil des ministres ce mardi 16 mars, l’état d’urgence sécuritaire a été déclaré au niveau de toutes les zones identifiées par le Conseil Supérieur de la Police Nationale.

Parmi ces zones identifiées comme chaudes, le Conseil Supérieur de la Police Nationale a mis Village de Dieu en tête de liste. Dans le cadre de ce Conseil des ministres, le gouvernement a réitéré sa détermination de tout faire en vue de ramener la sécurité dans le pays.

C’est le président de la République qui a annoncé la décision prise par l’exécutif ce mardi à travers un tweet. « Un nouveau Conseil des Ministres à l’extraordinaire s’est tenu aujourd’hui, au Palais National, où l’état d’urgence sécuritaire a été déclaré au niveau de toutes les zones identifiées par le CSPN dont Village de Dieu…Nous sommes déterminés à pacifier le pays »,lit-on dans le tweet du chef de l’Etat.

Soulignons qu’en moins de 24 heures, le président de la République, Jovenel Moïse, a sollicité l’aide de l’Organisation des Nations-Unies et celle de l’Organisation des Etats Américains. C’est le président lui-même qui en a fait l’annonce sur son compte twitter. Attendons voir les résultats.

En savoir plus:

Opération Village de Dieu: l’inspecteur général Carl Henry Boucher placé en isolement

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile