Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM pour réaliser la révision constitutionnelle et organiser les élections générales.
Port-au-Prince , Haïti .- Le président de la République Jovenel Moïse dans une série de messages publiés sur son compte Twitter a informé qu’il a pris part au VIIe Sommet CARICOM-Cuba. Le chef de l’État a laissé entendre, qu’au cours de cette rencontre, il a abordé les questions de réforme constitutionnelle et des élections avec les représentants des pays membres de la CARICOM.
« J’en appelle à l’accompagnement solidaire des États-membres de la Communauté caribéenne pour la pleine réussite des étapes devant conduire à l’adoption de la nouvelle constitution et l’organisation des élections générales dans notre pays pour renouveler le personnel politique », a écrit le président.
Plus loin, il a fait savoir que son administration a deux grands chantiers qu’elle doit réaliser d’ici au 7 février 2022 qui marquera la fin de son mandat à la Présidence. « Il s’agit du processus de réforme constitutionnelle en cours et de l’organisation des élections à tous les niveaux en 2021 », a-t-il ajouté dans un tweet.
Par ailleurs, à ce VIIe Sommet CARICOM-Cuba, Jovenel Moïse informe que les participants ont réfléchi de manière approfondie, sur le présent et le futur des relations entre l’organisation et l’un de ses partenaires qu’est la République de Cuba.
En savoir plus :
Twa jèn medsen ayisyen anbrase “medsin prevantiv” pou enfòme entènot sou rezo a