Vers le renforcement des relations haïtiano-turques, Jovenel Moïse et son homologue Recep Tayyip Erdoğan opte pour la consolidation des liens d’amitié entre Haïti et la Turquie.
Un pas important a été franchi ce dimanche 5 juillet 2020 dans la coopération haïtiano-turque. Le président Jovenel Moïse et son homologue, Recep Tayyip Erdoğan ont eu un entretien téléphonique ce dimanche.
Cette conversation, rapporte un tweet du chef de l’Etat, portait sur la nécessité de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.
« Dans une ambiance empreinte de cordialité, j’ai eu ce 5 juillet, une conversation téléphonique avec mon homologue turc, S.E.M Recep Tayyip Erdogan. Nous avons convenu de relancer la coopération entre les deux pays,notamment dans le domaine de l’énergie et celui des infrastructures »,lit-on dans le tweet de Jovenel Moïse publié peu après ses échanges avec le président turc.
« Le Président Jovenel Moïse a par ailleurs accepté une invitation de son homologue turc de se rendre en Turquie pour une séance de travail en vue de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays »,confirme l’équipe de communication du gouvernement.
A lire aussi :