Le président Jovenel Moïse inaugure le nouveau bâtiment de la Douane à Tabarre
Ce lundi 12 avril, le président Jovenel Moïse a procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Douane de l’Aéroport à Tabarre. Jovenel Moïse invite les douaniers à « se tenir loin de la corruption et à ne point baisser les bras face aux assauts de la contrebande et de la criminalité transnationale. »
« C’est avec plaisir que je procède à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Douane de l’Aéroport de Port-au-Prince. Grâce à l’engagement des différents acteurs impliqués dans cette démarche, nous avons vu s’élever ce bâtiment qui abritera dorénavant le personnel de la Douane », a écrit le président sur son compte Twitter.
Ce nouveau bâtiment « témoigne de ma détermination à créer un environnement de travail convivial où nos fonctionnaires sont containts d’accompagner les contribuables venus remplir leurs devoirs fiscaux dans le respect de leurs droits et dans la dignité » a indiqué Jovenel Moise.
Le président Jovenel Moïse encourage ardemment les douaniers à poursuivre leurs efforts en vue d’assurer une augmentation continue du niveau des recettes aux fins d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens.
Dans ce contexte, Jovenel Moïse invite les douaniers à maintenir le niveau des recettes fiscales à la hausse, à contrôler la circulation des marchandises à travers les frontières du pays ,à protéger le pays de la criminalité et du terrorisme international qui déstabilisent nombre d’États à travers la planète.
Aussi il les invite à rester fermes au poste, à se tenir loin de la corruption et à ne point baisser les bras face aux assauts de la contrebande et de la criminalité transnationale.