Le président haïtien Jovenel Moïse va rencontrer le secrétaire d’État américain Mike Pompeo sur la question des élections en Haïti.
Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo rencontrera le président Jovenel Moïse lors d’un bilatéral en marge de la prestation de serment du nouveau président dominicain Luis Abinader ce dimanche 16 août, à Santo Domingo, autour de la réalisation des élections législatives en Haïti, a rapporté le Miami Herald, vendredi 14 août 2020.
« Une fois ces élections organisées, il y aura un gouvernement légitime. Nous n’aurons pas à nous soucier qu’il soit gouverné par décret », a déclaré Pompeo lors d’une interview à Miami Herald.
Le sous secrétaire Mikael Kozak que le chancelier haïtien, Claude Joseph a rencontré la semaine dernière autour de cette même question, a fait savoir que le secrétaire d’Etat rencontrera le président haïtien Moise pour discuter de la nécessité pour Haïti de programmer ses élections législatives retardées, de former une commission électorale provisoire et de renforcer l’état de droit en Haïti.
En savoir plus :
Jovenel Moïse et Mike Pompeo prendront part à l’investiture de Luis Abinader