Politique

Jovenel Moïse nomme le Dr Claude Joseph Premier ministre a.i

Le Président Jovenel Moïse nomme le Dr Claude Joseph Premier ministre par intérim.

Peu de temps après avoir accepté la démission de  Joseph Jouthe du poste de Premier ministre, le Président de la République qui semble avoir horreur du vide, a nommé le Docteur Claude Joseph pour assure l’intérimat à la tête de la Primature.

De fait, le chef de l’Etat a pris un arrêté spécial confirmant la nomination du Docteur Joseph au poste de Premier ministre. Ce dernier portant le numéro 21, a été publié tôt ce mercredi 14 avril 2021. Une ampliation a été remis à l’intéressé pour valoir ce que de droit.

S’il faut croire le Président Jovenel Moïse, la démission de Joseph Jouthe de son poste de Premier ministre, « permettra d’adresser le problème criant de l’insécurité et poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle de notre pays ».

« La responsabilité du Chef de l’Etat qui entend rapidement installer un government d’union nationale, est de protéger, sans exclusive, la population haïtienne, de sécuriser les biens sur l’ensemble du territoire et de procéder à l’organisation du Référendum et des élections honnêtes, crédibles et démocratiques à l’échelle nationale »,écrit la présidence dans un communiqué.

En savoir plus:

Sommet de la finance: la BRH mise sur le capital humain, moteur de la croissance économique

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile