Après un retour triomphal au pays, Emmanuel Pierre dit Manno Beats a été reçu au Palais national ce mercredi par le président Jovenel Moïse. Ce dernier en a profité pour féliciter l’artiste. Il lui a également présenté des excuses pour ne pas avoir pu lui apporter le soutien nécessaire.
« […] Je profite de l’occasion pour te présenter mes excuses, au nom du peuple haïtien. Malheureusement, je n’étais pas au courant que tu allais participer [à cet événement]… » a déclaré le chef de l’État.
« J’appelle le ministère de la Culture à prendre ses responsabilités envers les jeunes artistes du pays car nous sommes là pour servir la jeunesse et les accompagner », a-t-il poursuivi, promettant de supporter l’artiste dans ses futurs projets.
Rappelons que le Ministère de la culture a essuyé une pluie de critiques pour avoir refusé d’aider le beatmaker pour son voyage au Nigeria dans le cadre du All African Music Awards (AFRIMA) 2019. Un événement qui au cours duquel Manno Beats a été doublement couronné. Son morceau « Akouna » lui a valu en effet les titres « Best African Act in the diaspora » et le « Best Artist in African Electro ».