Le président de la République multiplie ses actions pour trouver une solution concertée et durable à la crise qui sévit actuellement dans le pays, a annoncé ce 13 novembre le ministère de la culture et de la communication, dans une note de presse.
Ces actions visent, selon le ministère, à soulager la souffrance du peuple haïtien qui fait face aux pires difficultés depuis plusieurs mois.
C’est dans cette perspective que le chef de l’État commence à rencontrer des secteurs vitaux de la vie nationale autour de la crise sociopolitique et sur les initiatives devant aider à un dénouement pacifique de la situation.
Selon la note, les acteurs consultés ont mis un accent sur la nécessité d’un accord politique afin de constituer un gouvernement d’union nationale. Celui-ci, devra conduire les multiples réformes nécessaires au renforcement des institutions de l’Etat et faire face aux défis actuels.
Rappelons que le président Jovenel Moïse, accusé de corruption, entre autres, fait face depuis plusieurs mois à un soulèvement populaire réclamant sa démission.
Pour sa part, l’opposition politique, poursuit ses initiatives en vue du remplacement du chef de l’État. Un document baptisé « Entente Politique de la Transition » a été signé en ce sens au local de la CTH à Frères le 10 novembre.