Jovenel Moïse, Joseph jouthe, Claude Joseph et l’ambassade du Taiwan visitent le chantier de construction d’une sous-station électrique
Accompagné du premier ministre Joseph, du ministre des affaires étrangères Claude Joseph, le président de la République a visité conjointement avec l’ambassadeur du Taiwan en Haïti le chantier de construction d’une sous-station électrique au Bicentenaire. Ce projet de réhabilitation du réseau électrique haïtien est financé par Taiwan principalement.
Sur son compte Twitter, le chef de l’État a informé qu’il voulait s’enquérir de « l’état d’avancement de ces travaux visant l’électrification, sous peu, de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. » En visitant le chantier, il s’est entretenu avec la firme OECC, l’ambassadeur du Taïwan en Haïti Wen-jiann KU et évoqué une certaine lenteur à corriger à la diligence du premier ministre dans la réalisation des travaux
Après cette visite, Jovenel Moïse s’est rendu à la rue de la Réunion qui vient d’être réhabilitée au Centre Ville où se trouve entre autres le nouvel immeuble devant loger la Cour supérieure des comptes. Cette rue abrite également le palais des ministères en cour de construction.
Toujours en compagnie des membres du cabinet ministériel, il a longé la rue à pied au milieu d’une foule et sous l’œil curieux de certains badauds à qui des proches du président ont donné de petites sommes d’argent.
En savoir plus :
Les annonces de Jovenel Moïse sur la Constitution et les élections critiquées par le SDP