Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien footballeur argentin Juan Pablo Sorín salue la prestation d’Haïti et de Corventina face à l’Angleterre au mondial féminin.
La sélection nationale haïtienne a fait son entrée en lice ce samedi 22 juillet dans la coupe du monde féminine et a perdu avec la tête haute son premier match du groupe face à l’Angleterre à la suite d’un penalty accordé à la championne d’Europe en titre en première période de la rencontre. La prestation de l’équipe haïtienne et de Melchie Daelle Dumornay a été saluée par l’ancien footballeur argentin Juan Pablo Sorín qui n’a pas raté l’occasion de souligner l’énorme match de l’équipe nationale et l’excellent travail de la native de Mirebalais qui a fait parler tout son talent durant les 90 minutes.
En effet, Juan Pablo Sorín se trouve actuellement en Australie pour suivre le déroulement de la coupe du monde. L’ancien footballeur du Villarreal et de la Juventus n’a pas manqué de placer des commentaires positifs sur la prestation d’Haïti face à l’équipe anglaise. Match énorme pour Haïti lors de ses débuts contre les candidats : l’Angleterre. Tout aussi égal, fort en défense et proposant de bonnes idées et quelques arrivées claires », a écrit l’ancien footballeur sur son compte Twitter.
L’ancien capitaine de l’équipe d’Argentine lors de la coupe du monde 2006 en Allemagne a aussi salué la bonne prestation de Melchie Daelle Dumornay qui évoluera la saison prochaine sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. « Excellent Dumornay Corventina aux commandes », a-t-il dit.
Grande favorite avant le match, l’équipe anglaise a été surprise par Haïti qui a bien défendu et a même créé des problèmes à la défense de l’équipe anglaise.
Toutefois, la championne d’Europe en titre est repartie avec la victoire grâce à un penalty accordé par la VAR après une faute de main de Batcheba Louis dans la surface.
Malgré cette défaite, l’équipe haïtienne peut tirer des leçons positives après ce match avant de rencontrer vendredi prochain l’équipe chinoise.
Rappelons que Juan Pablo Sorín a disputé 76 rencontres avec la sélection d’Argentine et a marqué 12 buts de 1995 à 2006.
Il a évolué sous les couleurs de plusieurs clubs dont la Juventus, le River Plate, le FC Barcelone, la Lazio, le PSG, Villarreal et a terminé sa carrière au Cruzeiro FC.
Il a remporté la Copa Libertadores, la coupe du Brésil, le championnat d’Argentine, la coupe de France et la coupe du monde des moins de 20 ans en 1995 avec son pays.
En savoir plus:
Rénovation FM suspend sa programmation pour protester contre l’enlèvement de Blondine Tanis