Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jude Célestin condamne les violences et encourage le dialogue entre les acteurs
Jude Célestin qui a terminé deuxième lors de la dernière présidentielle haïtienne, dans une note de presse publié ce lundi 19 septembre, condamne les actes de violences et de pillage et exhorte les acteurs à s’engager sur la voie du dialogue au profit du peuple haïtien.
« Avant qu’il soit trop tard, pourquoi les acteurs politiques tant du pouvoir que de l’opposition se s’assoient pas pour discuter avec les élites économiques et sociales, les représentants de la jeunesse, du secteur populaire, du secteur syndical, du mouvement paysan en vue de trouver une solution à cette crise au profit du peuple haïtien », s’est-il demandé.
Jude Célestin, connu pour son calme, a encouragé la mobilisation populaire et condamné toutes formes de violences. Selon lui, les scènes de pillages et de violences ne sont pas l’œuvre du peuple mais des politiciens qui veulent s’accaparer du pouvoir ou le maintenir.
Il a invité les acteurs à faire preuve de calme et à emprunter le chemin du dialogue car les violences vont conduire le pays à une intervention étrangère selon lui.
En savoir plus:
2 présumés bandits abattus par la PNH à Canaan et Croix-des-Bouquets