Getting your Trinity Audio player ready...
|
Walther Wesser Voltaire, juge instruisant le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse a ordonné le transfert de Joseph Félix Badio, un des suspects clés de ce magnicide à la prison civile de Port-au-Prince.
Après son audition qui a duré plusieurs heures au carré du juge Walther Wesser Voltaire, Joseph Félix Badio, accusé comme l’un des suspects clés de l’assassinat du président Jovenel Moïse a été transféré à la prison civile de Port-au-Prince, communément appelée pénitencier national.
Arrêté à Pétion-Ville le jeudi 19 octobre 2023, Joseph Félix Badio a été gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Soupçonné d’être au cœur de l’opération commando, coordonnant l’assassinat de Jovenel Moïse, un avis de recherche avait été lancé par la police le 13 juillet 2021 à son encontre afin qu’il réponde des chefs d’accusation d’assassinat, tentative d’assassinat et vol à main armée.
En conférence-bilan à l’aéroport Toussaint Louverture le mardi 24 octobre 2023 à la suite de sa participation à deux sommets multinationaux tenus au Canada et au Mexique, le premier ministre haïtien, le docteur Ariel Henry a félicité la Police Nationale d’Haïti pour l’arrestation de Joseph Félix Badio. Selon le locataire de la Primature, cette arrestation est un pas important dans la quête de justice pour la famille du défunt président.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 25 Octobre 2023