Le pasteur Julio Volcy de l’église Rendez-vous Christ (RVC) fait don d’un million de gourdes à l’artiste Black Boy pour la scolarité de son enfant.
L’église Rendez-vous Christ (RVC) située à Delmas 75, Avenue des Tourterelles, a célébré ce dimanche 19 mars 2023, ses sept années de service dans la communauté haïtienne. Lors de cette célébration qui a réuni des centaines de gens, Julio Volcy qui est le pasteur senior a profité de l’occasion pour remettre au nom de l’assemblée qu’il dirige un chèque à l’artiste Francy Francillon plus connu sous le nom de Black Boy. Ce chèque d’un million de gourdes a été remis au chanteur pour la scolarité de son enfant. Le pasteur a aussi remis un chèque de 300 000 gourdes à radio Lumière pour son implication depuis plus de 60 ans au service de la communauté chrétienne.
Dernièrement, lors d’une activité organisée en faveur des jeunes, Pasteur Julio Volcy avait chanté une musique de l’artiste Black Boy intitulée « Echèk se ti frè rekòmanse ». La vidéo de l’interprétation du pasteur a été partagée en boucle sur les réseaux sociaux. Questionné par Juno7, l’homme de Dieu a déclaré qu’il a chanté le morceau pour encourager les jeunes à ne pas baisser les bras malgré les moments difficiles. « Nan yon epòk nan vi m mwen te brize, mwen te lage sèl, mwen te dekouraje, mwen te imilye, m te mal adwa. Mizik sa pale ak mwen ak anpil lòt moun », a-t-il indiqué avant d’ajouter que « cette chanson est une source de motivation pour tous ceux qui veulent décourager. Quel que soit votre statut, vous pouvez écouter ce morceau, il est social. »
Après avoir reçu ce chèque, Francy Francillon dit Black Boy a pris la parole devant l’assemblée pour remercier le pasteur pour ce beau geste, tout en garantissant qu’il est prêt à rejoindre l’église pour adorer l’éternel. ‘C’est la première fois que je suis debout et en train de parler devant une si belle assemblée chrétienne. Lorsque j’ai visionné la vidéo où vous étiez en train de chanter ma musique, j’étais un peu surpris. Surpris parce que j’ai vu des chrétiens en train de chanter mon morceau dédié aux gens non-chrétiens.
Après, le pasteur m’a appelé et m’a dit j’aime ta musique et je voudrais te soutenir. (…) c’est un pasteur qui m’a fait une offre et j’ai décidé de le prendre en présence de cette assemblée. Je suis content de vous voir, je vous garantis que je viendrai toujours ici », a-t-il déclaré.
Black Boy est un jeune rappeur qui traite souvent dans ses morceaux des sujets sociaux cadrés avec la réalité. Ses morceaux sont souvent appréciés par les mélomanes. L’artiste a dans son répertoire plusieurs chansons à succès dont « Echèk se ti frè rekòmanse », « Ki mele m ou pa kòb antèman m », « Sa e nan mouda w » entre autres.
En savoir plus:
King Kino nommé émissaire officiel et conseiller de l’État du Cherokee du sud