Actualités

Junior Music rêve d’une Haïti d’antan à travers sa chanson intitulée « M anvi wè »

À travers le morceau « M anvi wè », le jeune chanteur Junior Music souhaite revoir un autre visage d’Haïti.

Le jeune chanteur Jean Junior aka Junior Music a dévoilé la semaine dernière une chanson à caractère social intitulée « Manvi wè« . À travers ce morceau disponible sur sa page YouTube, le natif de la ville des Gonaïves raconte son envie de voir une autre facette d’Haïti qui autrefois avait un passé glorieux dans les années 50 jusqu’à la fin des années 80. Lors d’une interview accordée à Juno7, l’artiste a expliqué l’objectif de cette nouvelle chanson.

Un passé glorieux balayait le visage des Haïtiens. Mais, depuis des années, le pays va de plus en plus mal en raison des troubles sociopolitiques, de la mauvaise gouvernance, de la situation sécuritaire alarmante, de l’inflation et surtout du chômage. Si autrefois, un compatriote éprouvait du plaisir à dire qu’il vient d’Haïti, ces dernières années cette phrase ne veut rien dire, certains d’entre nous ont tendance à cacher notre nationalité une fois arrivés en terre étrangère. Toutes ces raisons ont poussé Junior Music à produire ce nouveau morceau. « J’avais l’intention de faire un morceau sentimental », a-t-il dit. « Mais par la suite j’ai changé d’avis j’ai traité un sujet social. La raison pour laquelle j’ai fait cette musique c’est parce que j’entends et vois trop de choses négatives à propos d’Haïti », a-t-il expliqué.

À travers l’histoire, le pays a connu plusieurs appellations dont la perle des Antilles. Au fil des années, le pays perd de plus en plus son identité et devient le repère de bandits lourdement armés qui imposent leurs lois dans plusieurs quartiers du pays notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Cette situation a de lourdes conséquences sur l’avenir d’Haïti considérée par les étrangers comme le pays le plus pauvre de la planète. Nos intellectuels quittent le territoire, plusieurs de nos jeunes universitaires n’ont pas bouclé leurs cycles d’études et vont au Chili, Brésil, Turquie pour espérer une vie meilleure. Nos compatriotes sont souvent maltraitées par nos voisins dominicains qui prennent du plaisir à faire la chasse aux sorcières. Ces humiliations ne laissent pas Junior Music indifférent à travers sa chanson. « Je demande au peuple haïtien de prendre une certaine conscience », a-t-il dit tristement.

Le texte de cette chanson est l’œuvre de Junior Music. Ce morceau est enregistré dans son propre studio mais le mixage et le mastering sont de Maestro Fred G boy beats. La vidéo de cette musique d’une durée de trois minutes est la réalisation de Kendy Haïti.

Après cette chanson, Junior Music a révélé qu’il y a d’autres projets en route qui vont suivre ce morceau. « J’ai déjà six morceaux qui ont été officiellement dévoilés. Après la musique M anvi wè, j’ai plus de sept projets en route et il y a des vidéos qui sont fin prêtes. J’ai dévoilé cette chanson pour annoncer d’autres projets »,a-t-il déclaré.

Junior Music a un staff composé de Fred G boy beats, Kendy Haïti et Massénat James qui gère le marketing et la distribution de ses morceaux.
Pour terminer, il invite les jeunes à continuer leur lutte pour que leurs rêves deviennent réalité.

En savoir plus:

États-Unis: sur 6 300 applicants, un natif de Petit-Goâve fait partie des 142 sélectionnés au programme Community Engagement Exchange

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile