Getting your Trinity Audio player ready...
|
Kamala Harris, la candidate démocrate bénéficie d’une avance de six points sur son rival républicain à l’approche de l’élection présidentielle de novembre
Selon un sondage Reuters/Ipsos publié ce mardi 24 septembre 2024, la vice-présidente démocrate Kamala Harris devance le républicain Donald Trump de 47% à 40% dans la course à l’élection présidentielle américaine du 5 novembre prochain.
D’après Reuters, Kamala Harris a six points d’avance sur Donald Trump, avec des chiffres non arrondis qui lui donnent 46,61% des voix des électeurs inscrits, contre 40,48% pour Trump. Cette avance est légèrement supérieure à celle de cinq points qu’elle détenait lors d’un sondage Reuters/Ipsos réalisé les 11 et 12 septembre.
Alors que les enquêtes nationales fournissent des indications importantes sur les tendances de l’électorat, les résultats au niveau du Collège électoral déterminent le vainqueur de l’élection. Sept États clés sont susceptibles d’être décisifs, et les sondages ont montré que Harris et Trump sont au coude à coude dans ces États, avec des résultats souvent dans les marges d’erreur des sondages.
Cependant, un récent sondage du New York Times/Siena College a révélé que Donald Trump détenait une avance marginale dans trois de ces États clés : l’Arizona, la Géorgie et la Caroline du Nord.
À lire aussi :