Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un sondage du Washington Post a révélé que les deux candidats à la présidentielle américaine, Kamala Harris et Donald Trump, sont à égalité dans les États clés.
La vice-présidente Kamala Harris et l’ancien président Donald Trump restent dans une lutte serrée dans sept États clés, à un peu plus de deux semaines de l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, selon un sondage d’opinion Washington Post/Schar School publié ce lundi 21 octobre.
L’ancienne procureure démocrate Harris est arrivée en tête parmi les électeurs potentiels en Géorgie (51 % contre 47 %), tandis que le républicain Trump était légèrement en tête en Arizona (49 % contre 46 %). Ces deux résultats se situent dans la marge d’erreur de plus ou moins 4,5 points de pourcentage du sondage, qui a interrogé 5 016 électeurs inscrits du 30 septembre au 15 octobre.
Harris, qui est devenue la candidate du parti après le retrait du président Joe Biden en juillet, a également eu l’avantage en Pennsylvanie, au Michigan et au Wisconsin, trois États où elle fera campagne lundi avec l’ancienne représentante républicaine américaine Liz Cheney.
Selon le sondage, Trump est en tête en Caroline du Nord et partage le même score que Harris au Nevada (48 % contre 48 %). L’ancien président tiendra un rassemblement en Caroline du Nord plus tard dans la journée de lundi après avoir constaté les dégâts causés par l’ouragan Helene.
À lire aussi:
Succès de la première édition du Real Estate Smokers Summit organisé par MARASSA INMOBILIARIA