Getting your Trinity Audio player ready...
|
La vice-présidente exprime sa solidarité avec la communauté haïtienne face aux rumeurs et menaces dont des migrants haïtiens sont victimes.
Lors d’une récente interview avec des journalistes de l’Association nationale des journalistes noirs (NABJ), la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, s’est exprimée sur les tensions entourant les immigrants haïtiens à Springfield, dans l’Ohio. Interrogée sur les menaces à la bombe et les allégations impliquant ces migrants, Harris a fait part de son empathie en déclarant que son « cœur se brise pour cette communauté ».
Elle a également souligné l’impact des discours des personnalités politiques, particulièrement en période de campagne électorale invitant à la prudence et à la responsabilité dans la diffusion d’informations.
Depuis quelques jours, des accusations sans fondement circulent à Springfield, prétendant que des migrants haïtiens auraient attrapé et mangé des animaux dans les parcs de la ville. D’autres rumeurs affirment que ces mêmes immigrants seraient responsables d’une augmentation des accidents de la route dans la région. Selon plusieurs citoyens et observateurs, ces allégations seraient utilisées pour ternir l’image de la population haïtienne dans le cadre d’une campagne politique visant à soutenir la réélection de l’ancien président Donald Trump.
Ces attaques soulèvent de vives inquiétudes au sein de la communauté haïtienne, qui fait face à une stigmatisation croissante. Kamala Harris a tenu à réaffirmer son soutien à cette communauté, tout en dénonçant la manipulation de l’opinion publique à des fins politiques.