« Kanal la P ap kanpe », déclare Corventina en signe de solidarité aux travaux de construction du canal autour de la rivière Massacre.
La pépite haïtienne Melchie Daelle Dumornay connue aussi sous le pseudonyme Corventina sur sa page Facebook a placé quelques mots sur la situation d’Haïti, sa terre natale, et invite tout le monde à la raison afin de changer la situation sécuritaire du pays. L’attaquante de l’Olympique Lyonnais a exprimé sa solidarité aux travaux de construction du canal autour de la rivière Massacre déclarant « Kanal la P ap kanpe (KPK) », le slogan très populaire sur les réseaux sociaux.
« Haïti est notre territoire. Vous ne serez jamais plus à l’aise que chez vous », a déclaré l’ancienne footballeuse du Stade de Reims avant d’ajouter que la situation chaotique du pays doit changer.
Pour Corventina, il est temps que les citoyens soient conscients afin de changer leurs conditions de vie, tout en précisant que c’est à nous de changer les choses.
À la fin de son message, Corventina a pris sa position dans le dossier de la rivière Massacre indiquant que les travaux doivent continuer. « Kanal la P ap kanpe », a-t-elle lâché.
Corventina n’est pas la seule à s’exprimer sur le sujet. Mercredi, le footballeur haïtien Duckens Nazon avait aussi placé ses mots comme tant d’autres personnalités dont des musiciens qui ont validé la construction du canal d’irrigation autour de la rivière Massacre.
Récemment, le chanteur américain d’origine haïtienne Jason Joel Desrouleaux connu sous son nom de scène Jason Derulo, avait posté une vidéo sur sa page Instagram dans laquelle il était en train de se prononcer sur le conflit haïtiano-dominicain autour de la rivière Massacre. L’artiste américain a prêché l’unité entre les deux peuples qui partagent la même île et estime que les eaux sont nécessaires pour fournir les moyens de subsistance au peuple haïtien.
» width= »1200″ height= »630″ />
A lire aussi :
L’ANAMAH et l’APM condamnent l’assassinat du magistrat Québex Jean