Karim Benzema réagit sur Instagram après son forfait pour la coupe du monde.
Le footballeur français Karim Benzema est déclaré forfait pour la coupe du monde 2022 qui débute dans quelques heures au Qatar. L’attaquant madrilène est touché à la cuisse gauche lors d’une séance d’entraînement avec sa sélection et souffre d’une déchirure. Après cette mauvaise nouvelle, le concerné a placé quelques mots sur sa page Instagram disant laisser sa place à quelqu’un d’autre qui pourra aider l’équipe.
« Dans ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien », a écrit Karim Benzema.
La nouvelle de la blessure de Benzema a été rapportée après que le footballeur a passé une IRM à la clinique Aspetar, à Doha, au Qatar. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai toute la confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps à propos du footballeur.
Rappelons que le capitaine du Real Madrid avait raté quelques matchs à la fin de la première partie de cette saison. L’équipe madrilène l’avait ménagé contre le Rayo Vallecano et Cadix.
Depuis la sortie officielle de la liste française suivie du rassemblement des bleus, l’ancien joueur de Lyon s’était entraîné à part.
Le récent vainqueur du Ballon d’or n’a pas pu participer à sa deuxième coupe du monde après celle de 2014. Agé de 34 ans, il compte 97 sélections pour 37 buts marqués. Touché au quadriceps de la cuisse gauche, il va devoir rester en convalescence pendant au moins trois semaines.
En savoir plus:
Blessé, Karim Benzema déclare forfait pour la Coupe du monde Qatar 2022