Getting your Trinity Audio player ready...
|
Karl-Udson Azor s’immole publiquement à la place du monument des Héros de Vertières pour exprimer sa frustration.
Karl-Udson Azor, âgé de 30 ans, s’est immolé publiquement par le feu dimanche vers 5 heures de l’après-midi, à la place du monument des Héros de Vertières située au bas de Vertières, Rue Gabard, Cap-Haïtien. Selon les dernières informations dont dispose la rédaction de Juno7, obtenues de certaines sources, ce jeune homme, fils du pasteur Rénold Azor qui dirige une église à Limbé, a échoué dans ses études en médecine dans une université en République dominicaine.
Avant de se sacrifier, il a distribué des billets d’argent et a exprimé son ras-le-bol face à la situation chaotique que connaît le pays.
Après que Karl-Udson Azor a fini par distribuer quelques billets de mille gourdes, il aurait déclaré ceci « je suis désolé par la situation chaotique et d’insécurité d’Haïti, les difficultés auxquelles est confronté le pays ces derniers jours », a rapporté le journaliste Gérard Maxineau basé dans la ville du Cap-Haïtien.
Un autre pasteur proche du père de Karl-Udson a confirmé pour Juno7 que le défunt était étudiant en République dominicaine mais n’est pas en mesure d’indiquer le nom de l’université où il étudiait la médecine ni les raisons de son échec. Toutefois, il a indiqué que les problèmes du pays et son échec à l’université l’ont poussé à se suicider de façon spectaculaire.
Notre confrère Gérard Maxineau a contacté le père de la victime par personne interposée mais il n’a pas souhaité divulguer d’informations à ce sujet, nous a signalé le confrère.
Avant de s’immoler, Karl-Udson Azor a acheté de la gasoline, a enlevé sa paire de bottes, tout ce qui se trouvait dans sa poche et les a déposés sur un drapeau d’Haïti. Ensuite, il s’est assis sur une chaise et s’est immolé de façon spectaculaire.
Après cette triste action, le juge de paix de la section sud du Cap-Haïtien, Dieula Benjamin, a fait le constat légal.
Par ailleurs, certains internautes déplorent le fait que des citoyens qui étaient présents au moment de cette action se sont comportés en spectateurs. Certains ont même demandé comment une personne peut arriver sur une place, dialoguer avec des gens et ensuite se suicidé sans qu’aucun témoin ne l’ait empêché.
En savoir plus:
22 mai 2006 : Jacques Edouard Alexis désigné premier ministre par le président René Préval