Un avion de la compagnie Bek Air s’est écrasé vendredi 27 décembre, 20 minutes après son décollage. Pas moins de 12 personnes sont mortes.
Ce vol qui devait relier Almaty à la capitale Noursoultan avait à son bord 95 passagers et 5 membres d’équipage, selon le gouvernement.
Huit personnes, dont le pilote de l’avion, sont mortes sur les lieux de l’accident, deux après leur transfert à l’aéroport d’Almaty, et deux sont décédées à l’hôpital. 53 autres sont hospitalisées, dont neuf enfants.
Le gouvernement kazakh a précisé que l’avion avait perdu « de l’altitude au décollage et tapé un mur en béton. Il a percuté une structure de deux étages et est tombé « dans une zone habitée ». Toutefois, il n’y avait personne au moment de l’accident dans la maison sur laquelle l’avion s’est écrasé.
Dans un message de condoléances sur Twitter, le président Kassym-Jomart Tokaïev a aussi assuré que les « responsables seront punis sévèrement en conformité avec la loi ». En outre, le gouvernement a ordonné de clouer au sol tous les appareils de ce type et d’empêcher les activités de la compagnie en question le temps de l’enquête.
Source : FRANCE24
![](https://www.juno7.ht/wp-content/uploads/2020/12/juno7200x50.png)