Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des jeunes de la commune de Kenscoff comptent rendre un hommage bien mérité à Michael Benjamin.
Des jeunes venus de partout dans la commune de Kenscoff comptent rendre le samedi 5 novembre 2022, un hommage à Michael Benjamin dit Mikaben décédé le 15 octobre dernier en France après un malaise. À travers des activités artistiques, ces jeunes ont décidé de célébrer la vie du chanteur pour montrer son importance et aussi pour saluer le soutien qu’il a apporté dans le milieu musical haïtien et à l’échelle internationale, a expliqué à notre journal Junior Dorisca, un des membres organisateurs de cette activité.
Cette activité aura lieu à la rue St Nicolas, commune de Kenscoff, à partir de trois heures de l’après-midi. « 5 novanm lan nou plis konsidere li kòm yon selebrasyon olye yon omaj », a déclaré Junior Dorisca. « Mika était un homme qui aimait les célébrations, qui souriait toujours et portait avec honneur notre bicolore. Nous voulons lui montrer notre amour pour sa personnalité et nous continuerons à l’aimer », a-t-il ajouté.
Lors de cette journée de célébration et de recueillement, des jeunes talents en herbe de Kenscoff interprèteront des morceaux chantés par Mikaben. Un espace sera réservé pour se recueillir, les participants pourront déposer des gerbes de fleurs et allumer des bougies à la mémoire de la légende partie trop tôt.
Les gens qui seront présents à cette journée auront droit à une projection qui mettra la lumière sur plusieurs prestations du chanteur ainsi que plusieurs de ses clichés, a indiqué Junior Dorisca qui estime que Mikaben mérite ce respect pour ce qu’il représente dans l’histoire de la musique. « Je pense que nous en tant que jeunes lui devons ce respect bien plus que mérité pour ce chemin qu’il a tracé pour nous », a-t-il souligné.
À rappeler qu’une centaine de personnes issues du quartier de Puits Blain 4 et ses zones avoisinantes s’étaient rassemblées le dimanche 23 octobre 2022, devant le club Djoumbala pour rendre un hommage à l’artiste.
En savoir plus:
Sa gen 4 jou Éric Jean Baptiste te di sou Twitter esperans vi moun an Ayiti se 24 trèd tan