Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le jeune poète Kevin Pierre en tournée à Paris avec son deuxième recueil de poèmes intitulé « Esprits Vagabonds ».
Le deuxième recueil de poèmes du jeune poète haïtien Kevin Pierre intitulé « Esprits Vagabonds » sera présenté en France plus précisément à Paris, les 4 et 5 décembre 2021, dans le cadre du Salon du livre haïtien à Paris, une activité organisée par une association haïtienne dénommée « Haïti Futur », a informé le jeune poète à Juno7 dans le cadre d’une conversation téléphonique.
Le jeune poète a exprimé sa joie d’effectuer cette tournée en France pour présenter son deuxième ouvrage. « Je suis vraiment content », a-t-il déclaré. « Je suis content et triste à la fois. Content de procéder à la première vente signature du livre après un an et demi en raison du coronavirus qui avait bloqué cette tournée l’année dernière. Je suis aussi triste parce que je souhaitais faire cette grande première dans mon pays. Malheureusement, les conditions ne sont pas vraiment réunies pour planifier les choses comme vous voulez surtout avec la question de l’insécurité qui y bat son plein », a-t-il expliqué.
La tournée du jeune poète est réalisée grâce à la collaboration de Barbara D’Antuono, une artiste française. Durant son séjour à Paris, Kevin Pierre sera sur le stand E13 au salon de l’Autre Livre, ce samedi 21 novembre en duo avec Barbara D’Antuono.
Le samedi 4 décembre, Il participera au Salon du livre haïtien, initiative de Haïti Futur. Cette activité sera organisée à la Mairie du 15ème- 31 rue Péclet, 75015 Paris.
Malgré la fin du Salon du livre haïtien le 5 décembre prochain, Kevin Pierre restera toujours à Paris pour faire des lectures scéniques des textes de l’ouvrage de Esprits Vagabonds, sans oublier des ventes signatures.
Ce deuxième recueil de poèmes est un ouvrage bilingue français et créole. Dans cet ouvrage, l’auteur a abordé plusieurs thématiques telles que l’amour, la solitude, la vie. À travers ces différentes thématiques, l’auteur veut faire accepter aux gens la mort et les encourager à aimer la vie.
Bien avant Esprits Vagabonds, Kevin Pierre a déjà publié un ouvrage en créole intitulé « Mak Pye Solèy », c’était son tout premier recueil de poèmes.
En savoir plus:
Nesmy Manigat a rencontré des étudiants de l’ENS et du CFEF le jour de son installation